gw2-hécatonchires Index du Forum
 
 
 
gw2-hécatonchires Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

un héro UNIQUE

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    gw2-hécatonchires Index du Forum -> Informations -> Mécanique de jeux -> Histoire Personnelle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xadine
GM

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 167
Pseudo IG: Raggnok
Race: Charr
Genre: mâle
Profession: Nécromant
Ordre: à définir
Métier 1: à définir
Métier 2: à définir

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 13:10 (2011)    Sujet du message: un héro UNIQUE Répondre en citant

Dans GW2, il y à 2 grands points fort et novateurs, les évènements dynamiques ET l'histoire personnelle.C'est bien beau mais qu'est-ce que c'est? Le but d'un jeu est qu'il soit immersif, et pour cela il est appréciable d'avoir un personnage unique aussi bien physiquement que dans sa façon d'interagir et de se comporter. Il est d'ailleurs rare que ce dernier point soit prit en compte dans les jeux vidéo.

Une personnification en deux temps

Création du personnage:
Lorsque vous créez votre personnage, vous devez répondre à quelques questions à choix multiples. Les choix que vous ferez créeront la base de l'histoire personnelle de votre héro. Par exemple, un humain devra choisir entre, être issue du peuple, de la bourgeoisie ou de parents pauvres. Ce choix, se rajoute à d'autres qui forme une première impression de QUI votre personnage EST.
La cinématique d'introduction est d'ailleurs légèrement modifié en fonction des choix que vous aurez fait, vous assurant une expérience unique dès le début.

Avancé dans le jeu:
Dès que vous prenez le contrôle de votre personnage, vous avez accès à une trame principale propre à votre personnage. Une "quête" que votre héro doit accomplir. Mais attention, vous aurez à faire de nombreux choix, qui pèseront lourdement sur vos épaules et définiront encore plus la personnalité du personnage. Si vous étiez amené à choisir entre sauver un orphelinat ou un hôpital, lequel sauveriez vous? Et pourrez vous vivre en sachant ce que vous avez fait?

Pourquoi faire ça?

Immersion:

Le but de ce système et de permettre au joueur d'avoir un effet sur le monde dans lequel il joue. Vous ne jouez plus un héro anonyme qui se trouve au bon endroit au bon moment. Vous jouez VOTRE héro. Cela permet de s'investir dans le jeu, de faire des choix permettant de donner de la profondeur à votre personnage et de ne pas être un joueur parmi tant d'autre mais d'être un membre réel de ce monde.

Avantage:

En plus du plaisir de pouvoir incarner son personnage, cela permet aussi de vivre le même jeu encore et encore sans jamais refaire la même chose. Il existe une multitude de choix possible, et ces choix change d'une race à l'autre. Par exemple, 2 guerriers Norns, peuvent avoir fait les même choix lors de la création du personnage mais vivre une aventure différente en fonction de leurs choix, ou ils peuvent choisir d'avancer dans leurs histoire ensemble. Mais un guerrier Asura aura une histoire complétement différente de celle des Norns.

Effet sur le monde

Interactions:
Tout au long du jeu, votre personnage va évoluer. Il se peut qu'à la création vous l'ayez fait pragmatique et qu'au fil de vos aventure il devienne particulièrement amical. Cela va avoir un effet sur les pnj et la façon dont ils vous traiteront. Un vendeur peut vous faire un remise parce qu'il vous apprécie, ou car il vous crains. Votre présence sera apprécié ou non au sein d'une tribut, selon que vous ayez défini que vous détestez cet tribut ou pas.

Effet sur le monde:

Le contenu de l'histoire personnelle est fait pour VOUS, et pas pour tout le monde. Toutefois cela ne vous empêchera pas de la partager avec d'autre joueurs. Mais, les boss que vous tuerez dans ce contexte seront définitivement mort, les choix fait seront irrévocable... Bref vous aurez un rôle à jouer. Et en fonction de cela, une zone qui vous est dédié au sein de votre ville natale (capitale de votre race), évoluera elle aussi en même temps que votre héro. Si un allié meurt au combat, il ne sera plus présent à votre retour. Au contraire, si vous vous êtes fait de nouveaux camarade, ils seront à votre dispositions à cet endroit.

Si jamais vous ne voyez toujours pas comment cela marche, dites vous que cela s'apparente au système présent dans les jeux Mass Effect 1&2, ou encore plus récement dans Deus Ex: human révolution, mais en plus poussé dans la diversité des actions.
_________________
Tremblez devant la force de mes freres, devant la puissance de nos machines. Pliez vous devant les Charrs ou mourrez en nous affrontant.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 27 Mar - 13:10 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    gw2-hécatonchires Index du Forum -> Informations -> Mécanique de jeux -> Histoire Personnelle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com